Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Haut les Vernis!!!

Guerlain..La petite robe noire

Bonjour à toutes,

je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une maison d'exception que je porte dans mon coeur depuis l'enfance..GUERLAIN.

Cette grande maison de parfumerie, de luxe représente la tradition du savoir faire..

La maison GUERLAIN, pérennise l'art du flacon, l'art du parfum, du maquillage et du soin, depuis sa création en 1828...

Les plus grands maîtres artisans ont collaborés avec cette fabuleuse maison pour laquelle le luxe n'a pas de limite..Je pense par exemple à BACCARAT qui a su sublimer les jus les plus somptueux imaginés par GUERLAIN.

Guerlain..La petite robe noire

Regardez par exemple ce flacon MITSOUKO réalisé en cristal..( flacon que je ne choisis pas par hasard...;;)

Guerlain..La petite robe noire

Je pourrais écrire des heures sur cette maison,car je baigne dedans depuis mon enfance, comme si nos chemins devaient toujours se recroiser...

Ma grand mère, et sa crème plein vent, qui portait l'heure bleue..Ma mère mannequin à l'époque de twiggy ( qui guida olivier Echaudemaison vers sa carrière de maquilleur) et son fidèle NAHEMA...et enfin moi...Etudiante, je travaillais comme animatrice pour les grandes marques de parfumerie, et curieusement essentiellement GUERLAIN...

La boucle est bouclée,je suis définitivement liée à cette grande maison..

je suis fidèle aux classiques de la marques...Mais ça n'est vraiment qu'en 2000 qu'en M ECHAUDEMAISON prend la création du maquillage que je commence à me retrouver un peu plus dans l'image de la marque..

Et depuis, l'innovation n'a jamais cessée..

Quand soudain en 2012, arrive partout autour de nous cette fameuse " petite robe noire"..Parfum pourtant crée en 2008, et là c'est un raz de marée de modernité!!!

Son nom il le doit à la fameuse robe noire que portait coco chanel..Incroyable non? Combien de marques peuvent se permettre de rendre hommage à une autre tout en assurant un carton mondial???? GUERLAIN LE PEUT!!

Et si je vous raconte tout ça, c'est pour que vous compreniez qu' il s'agit d'un véritable univers...

La petite robe noire est désormais un univers composé de nombreux produits dérivés, coque de téléphone, foulards,sacs à main ( a découvrir sur le site GUERLAIN).

Et enfin, pour le plus grands plaisir de toutes les make up et nail polish addict...Tadammmm

Le 1 février arrivent en magasin les vernis et les rouges à lèvres LA PETITE ROBE NOIRE!!

Oui vous lisez bien.Et devinez quoi , je vous propose de découvrir avant tout le monde les produits...

Guerlain..La petite robe noire

Allez je commence par le rouge à lèvres, que dis je, le bijou à lèvres, j'ai choisi un violet prune, qui est un brillant à lèvres aux reflets prune et dorés, et ....PARFUME!!

Une pure merveille

Guerlain..La petite robe noire

Le tube reprend les code du flacon avec le cœur inversé et creux ( comme Mitsouko rappelez vous), le tout en transparence avec l'intérieur du tube en métal noir gravé GUERLAIN..

La grande classe

Guerlain..La petite robe noire

Coté produit, le brillant est très confortable et sa tenue est excellente, le fait qu'il soit parfumé je trouve cela plutôt sympa, même si ça n'est pas mon parfum..Dispo en 20 coloris à environs 22€ ( selon l'endroit), le mien s'appelle PLUM BRELA 070

Guerlain..La petite robe noire

Passons maintenant à la petite merveille de vernis...

Parce que oui ce flacon est une pure merveille...

Guerlain..La petite robe noire

Mon cœur s'est arrête de battre en voyant BLACK PERFECTO, un rouge noir, décidément très branché cette année, sauf que lui il contient un shimmer prune et or qui le rend incroyablement mystérieux...

Guerlain..La petite robe noire

Coté qualité, alors là je suis bluffée, le pinceau est large , c'était mon inquiétude quand j'ai vu la taille du bouchon, L'application se fait sans aucun soucis, il est parfaitement opaque en deux couches et sèche très vite, aucune trace de pinceau, et un parfum discret..

Guerlain..La petite robe noire

Le vernis est lui dispo en 8 teintes, j'ai choisi la seule nuance foncée, les autres étant plutôt estivales...

Mais bon...J'ai le temps de me les procurer avant l'été..lol

Guerlain..La petite robe noire

Je vous ai fait de petites macros de cette beauté...Car il vaut le détour..

Guerlain..La petite robe noire

Alors?? Vous en pensez quoi de cette collection??

Guerlain..La petite robe noire

Moi je dis qu'elle vaut vraiment le coup, GUERLAIN fait fort, une fois de plus...

Guerlain..La petite robe noire

Je vous laisse sur ces beautés et vous retrouve très vite ....Bonne journée ou soirée mes chères lectrices...

Guerlain..La petite robe noire

Photo bonus d'un des plus élégant flacon....( crédit photo GUERLAIN) pour le flacon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ouh !!! hâte de le recevoir ce petit :)
Répondre
E
Tu vas l adorer....
B
Magnifique le vernis, vraiment superbe, un vrai bijoux<br /> Biz
Répondre
A
Zut j'avais pas vu cet article.. Et bien tu en connais des choses... Jaime toutes ces histoires que tu nous racontes. Dis tu n'as pas dit le prix du vernis? Je n'en achèterais pas mais bon a savoir. Merci...
Répondre
H
Maugue
Répondre
E
J ai failli pisser ds ma cu l otte
E
coucou Tite maty, mon dieu que d'inspiration..Le parfum évoque souvent des souvenirs, des émotions..Et j'apprécie vraiment que tu ais ressentis avec quel plaisir j'ai écrit cet article..Même si la petite robe noire n'est pas mon parfum, la marque me fascine, et surtout l'univers qu'elle a su créer...
Répondre