Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Haut les Vernis!!!

Chouchoutage d'ongles...

Bonjour les filles, vous êtes nombreuses à me poser des questions sur les soins que j'utilise pour mes ongles, mes remèdes miracles, mes trucs et astuces..

Alors je vais tenter de tout vous dire, mais avant tout il faut savoir que les ongles comme les cheveux ou la peau sont tous différents.. Alors je vais vous donner mes trucs à moi mais ça ne sera peut être pas vos trucs à vous...

Alors voila...je vais vous lister ce que je fais par mois, par semaine , par jour...

* 2 fois par mois je fais un bain de Dakin, le dakin est un désinfectant à base de javel, je l'utilise peu car je ne veux pas agresser mes ongles, mais il est pour moi utile de désinfecter les recoins inaccessibles...

*2 fois par mois aussi ( pas le jour du dakin) je brosse mes ongles avec du bicarbonate de soude et un petit peu d'eau pour les blanchir, bien qu'ils ne soient pas jaunes j'ai pris l'habitude de le faire quand même...Attention au citron, je sais que c'est un truc de grand mère qui marche, mais l'acide citrique comme son nom l'indique est un acide, aussi il grignote la couche supérieur de votre ongle et bien sur ...C'est pas terrible...

*1 fois par mois j'applique le MELT AWAY de BUTTER LONDON afin d'éliminer les cuticules mortes..

*1 fois par semaine je me fais un masque d'huile d'argan..je mets un peu d'huile dans des gants ( étanches lol) et je les scotche à mes mains pendant 1 heure.. Ok c'est pas glamour, mais pendant ce temps on peut faire plein de choses et c'est main toutes douces assurées!!!

*tous les jours kératine nail restorer TRIND en alternance avec nail basalm TRIND, le premier sert à reconstituer la structure de l'ongle, riche en kératine il permet de retrouver un ongle fort, lisse et souple, le second hydrate l'ongle et le rend résistant.. Les deux s'appliquent sur l'ongle nu et pénètrent en 2 minutes.. On peut ensuite vernir dessus.

*Tous les jours également j'applique le kératine nail protector de TRIND, il vient en complément des baumes et me sers également de base de vernis..

*Tous les jours, sur les cuticules j'applique le cuticule nail basalm TRIND ET le stylo soft cuticules TRIND, ils permettent d'hydrater et d'assouplir les cuticules.. Petite astuce, je me sers du stylo cuticule pour repousser celles ci...Moins agressif que le bâtonnet en buis ou le pied de biche en caoutchouc..

Comme vous pouvez le voir je suis un peu accro aux soins TRIND, tout simplement parce que c'est la première fois que je trouve des soins aussi performants et adaptés à mes besoins. Vous trouverez d'ailleurs un lien sur mon blog ( en cliquant sur le logo TRIND) qui vous permettra d'obtenir 10% de remise sur votre première commande..

Bien sur je suis aussi accro aux crèmes pour les mains.. La TRIND est parfaite, elle ne colle pas, hydrate et nourrit les mains et en plus les parfume délicatement...J'aime aussi beaucoup la crème PLANTER'S qui est en fait une multi hydratante, vendu dans une petite boite sympa en parapharmacie je l'ai toujours dans mon sac...

Certaines d'entre vous m'ont demandé quoi faire contre les ongles jaunes.. Il faut savoir que le jaunissement de l'ongle peut avoir plusieurs causes, mycose, tabac, ou utilisation de produits cosmétiques agressifs...L'important étant tout d'abord de définir la cause du soucis.

Pour les taches de tabac, un brossage avec le bicarbonate et le bain de dakin devraient suffire, l'agression par les cosmétiques et la mycose nécessitent une consultation chez un dermato car il faut absolument soigner la cause et non masquer le jaunissement.

Enfin pour répondre aux questions concernant la pousse des ongles, ceux ci sont comme les cheveux, pour pousser ils ont besoin de se nourrir.. Je vous recommande les complément alimentaire à base de kératine ( kératine forte de forté pharma par exemple)

J'espère avoir à peu près répondu à vos questions, mais je reste à votre disposition par mail si vous avez d'autres interrogations...

Je vous laisse avec les photos des produits que j'utilise, et vous souhaite une bonne soirée..

Chouchoutage d'ongles...
Chouchoutage d'ongles...Chouchoutage d'ongles...
Chouchoutage d'ongles...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article