Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Haut les Vernis!!!

Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh

Bonjour les filles de maman,

Aujourd'hui je ne louperais pas mon rendez vous du dimanche, c'est vrai que la semaine dernière maman était trop occupée et moi trop malade, mais mon article m'a manqué...

Aujourd'hui avec maman on a décider de vous aidez à choisir un animal pour un enfant..

Vous le savez parce que maman vous le dit tout le temps, chez nous il y a plein de bêtes, j'ai de la chance, maman les adore, alors j'ai le droit d'en avoir beaucoup.

Mais maintenant que je suis grande ( j'aurais 6 ans le 4 mars), je comprends que c'est du travail..

J'aide beaucoup maman, mais il y a des choses que je ne peux pas faire seule.

Donc aujourd'hui je vais vous expliquer les qualités et inconvénients de toutes les espèces que l'on connait..

En premier, je vous partage une photo de quand j'avais 3 ans, pour vous montrer que je suis vraiment une passionnée de tous les animaux..Sur la photo c'est poisson, un bébé hibou petit duc, j'ai pu m'en occuper au puy du fou, à l'atelier de fauconnerie..

Je n'ai jamais eu peur d'aucun animal, ni grand ni petit...

Mais avoir un animal rien qu'à moi, c'est encore mieux...

Quand je suis sortie du ventre de maman, il y avait déja deux chiens dans la maison, un gros " Ulk" et un petit " Démon" .

Ils m'ont très bien accueillie, mais maman a été très prudente au début, car ils auraient pu être jaloux de moi..En plus maman m'a expliqué que comme je ne ressemblait pas vraiment à un humain, elle faisait bien attention à ne jamais me laisser seule avec eux..

Maintenant c'est mes copains..Ulk c'est un golden retriever, mais c'est surtout un super coussin pour la sieste..

Démon lui c'est un bouledogue français, il est drôle, il est pas vraiment beau,on dirait shrek,par contre c'est un super copain de jeu car il a un caractère très bébé...

Les chiens c'est super, mais c'est beaucoup de travail, d'entretien, ça coûte des sous m'a dit maman,en plus pour qu'il soient très gentils comme les miens, il faut avoir du temps pour s'en occuper..Il ne faut donc pas en prendre sans réfléchir, en plus il faut penser aux vacances..

Nous on a un jardin , alors ils sortent beaucoup, heureusement, ça n'est pas un animal pour les enfants...

La première petite bête que j'ai eu, c'est un hamster russe, papa me l'a acheté pour mes 1 an..

C'est très petit, comme une souris, c'est gris et blanc et très joli..

La mienne c'est une fille et son nom c'est Dookie, ça ne coûte pas cher à l'achat, Dookie n'a pas besoin d'une grande cage ( 40 x 25 en duplex ),on doit changer la cage 1 fois par semaine,Dookie mange tous les soirs un peu de graine et 1 demi feuille d'endive.Il n'y a pas besoin de faire de vaccin et ça vit environ 2 ans.

C'est un super animal, mais à la base ça vit la nuit, donc la journée normalement on ne la voit pas..Ma Dookie à moi elle s'est inversée, donc elle dort la nuit comme moi.Mais maman m'a dit que c'est parce que Dookie a un caractère exceptionnel, c'est vrai que Dookie ne m'a jamais mordue, en plus elle répond à son nom et adore les câlins..Maintenant c'est une mamie, elle a 4 ans, c'est très rare pour un hamster..

D'après maman, les hamsters ça mord souvent, donc pour un enfant c'est pas super...Et pour rendre Dookie si gentille, maman l'a beaucoup faite travailler.Quand papa m'a achetée Dookie elle était très bébé.

J'ai aussi deux lapins, un lapin chèvre ( c'est sa race c'est drôle hein), et un lapin bélier grand..

Ce sont deux filles " Boudou" et "Lola".

Les lapins c'est super, moi les miens sont très grands, mais on peut aussi avoir des petits lapins..Il faut quand même une grande cage, mais moi mes lapins sont souvent en liberté, elle sont propres comme des chats, car maman a dit que c'est très simple de leur apprendre.

Il faut leur faire un vaccin tous les ans,qui coûte environ 20€. Elle mange des granules bizarre à lapins, du foin et des légumes tous les jours.

C'est beaucoup de travail pour s'en occuper, mais maman dit que ce sont des animaux très intelligents, et très intéressants..

C'est vrai que je communique beaucoup avec mes lapines, elles jouent avec moi, même avec les chiens.

Pour les lapins, plus ils sont gros plus ils sont sympas.Mais il faut aussi faire attention car les lapins peuvent mordre très fort un doigt...Quand on choisit un lapin, maman m'a dit de toujours regarder si il a peur ou pas..

On s'amuse a leur apprendre plein de choses, et elles comprennent tout..

Un lapin grand comme les notre ça vit 7/8 ans...C'est très sensible et vite triste si on ne s'en occupe pas..Alors c'est comme les chiens il faut beaucoup d'en occuper.

Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh

Ensuite j'ai des cochons d'inde..C'est trop marrant comme nom, au départ je croyait que c'était des cochons mélangés avec des dindes...Et puis maman m'a expliqué que l'Inde c'est un pays super loin.

J'en ai 3, parce que ces bêtes ne vivent pas seule, sinon maman m'a dit qu'ils dépriment.

De tous les animaux qu'on a, maman dit que ceux là, c'est super pour les enfants.

Nougat, Coco et Caramel sont toujours gentils, ils ne mordent jamais, et ne se fâchent jamais.

En plus c'est le rongeur qui parle le plus, ça fait tout le temps des bruits, comme Furby...

Les miens, il y a un câlin, un joueur et un timide, c'est drôle..

Il ne faut pas leur faire de vaccin, juste une pipette tous les ans pour les poux de cochon d'inde ( qui ne se logent pas).

Ils mangent des graines, du foin et des légumes et fruits, tous les jours. Par contre dans leur eau il faut toujours rajouter de la vitamine C exprès pour eux, car maman m'a expliqué, ils ont des carences graves et peuvent mourir du coeur...

Les nôtres ils on une grande cage avec une maison car ils aiment se cacher pour dormir..

Si on change la cage chaque 3 jours il n'y a pas d'odeurs du tout.

Maman dit que de tous les animaux c'est le mieux pour les enfants...

La seule chose c'est qu'on ne peut pas les laisser en liberté comme les lapins, ils ont besoin de faire pipi très souvent et ne peuvent pas se retenir.

je les prends tous les jours avec moi comme ça ils sont très habitués.

Ils vivent 3/4 ans...Alors je sais qu'ils monteront au ciel un jour, mais maman dit que c'est bien aussi d'apprendre que les animaux montent au ciel..J'en ai perdu un qui s'appelait vanille, j'étais très triste, mais maman m'a bien expliqué alors chez papa on lui a fait un coin dans le jardin...

Voila vous savez tout de mes animaux, alors si vous avez aussi des enfants comme moi, qui veulent des animaux, il faut bien choisir avant..

Maman m'a expliqué que quand on adopte un animal on ne le met jamais dehors..Même si c'est beaucoup de travail...Même si il n'est pas gentil comme on avait imaginé.

Ici, tous les animaux s'entendent, c'est super, regardez mes photos, c'est trop rigolo...

Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh
Comment choisir son premier animal..Par Lou-Anh

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Libellule 14/03/2016 23:21

Je souris en voyant tous ces animaux chez toi....
J'étais très malheureuse, étant jeune, (je venais de perdre ma soeur) de ne pas avoir un chien car mes parents ne voulaient pas (on habitait la campagne, hein).
Ils m'ont, à la place, offert un cochon d'inde...(une adorable petite bête qui gloussait gentiment et se fourrait dans mes manches de pullover) ui s'est fait briser les reins par un stupide lévrier d'un client de mon père. Adieu cochon d'inde.
Ils m'ont alors ramené un chat (toujours pas de chien, on ne cèdera pas, haha). Qui s'est crevé un oeil quelques jours après en faisant on ne sait quoi. Refusant de l'emmener avec nous en vacances (quelle engeance), ils l'ont confié à mes grands-parents qui habitaient au bord d'une route...il a tenu 10 jours. Plus de chat !
Alors....quand je suis enfin partie de chez eux, je me suis jurée que j'aurais un chien dès que possible. Mon voeu a été exaucé : il est venu de lui-même adopter ma maison ! un chien échappé de chez des maîtres qui sans doute devaient le frapper (impossible d'aller lui faire chercher un pti bout de bois, il s'aplatissait comme une crêpe : c'est ce qui nous a fait supposer...des coups). Un aaaaaaamour. Mon fils aîné a donc eu immédiatement un super copain. Je lui ai adjoint une copine de la SPA (il y avait beaucoup de terrain, et clos, de surcroît : 2 Ha et demi !)...ces deux-là ont fait des bébés...j'ai élevé et casé 2 portées : quel bonheur !
Je n'ai eu de cesse, depuis, d'élever mes (3) enfants avec des chiens, des chats et tout ce que je pouvais. Pas de cochon d'inde (on comprend pourquoi) et puis, j'aime pas les cages. J'ai des enfants (grands !) qui adorent les animaux, et les chiens en particulier : c'est ma plus grande réussite !
Les chiens sont leurs confidents (wé, t'as vu, maman est méchante, elle m'a pas donné ci ou pas fait ça...hihihi ) : ils écoutent tout et ne caftent jamais :D ! ils leurs donnent équilibre, amour inconditionnel, écoute totale, amour et quasi dévotion...sans compter leur rôle de gardien ultra-sécurisant quand on est parent seul.....
Merci pour tes belles photos ! que ceux ou celles qui hésitent regardent bien tout ça ! certes, un chien (surtout s'il n'est pas pure race) vit entre 15 et 18-20 ans...et justement : en même temps que les enfants ! l'équilibre qu'il leur apporte n'a pas de prix..........
Bisous à toutes !

Rut Barturen 13/03/2016 10:22

Super article, j'adore!!! Merci Lou-Anh d'avoir partagé ton monde animal avec nous, c'est très intéressant et instructif. On voit qu'il y a plein d'amour chez vous, c'est beau. Continuez d'être heureux! Bisous

ROCHER AGNES( DORICE) 23/02/2016 16:15

Bonjour Lou-anh
Tu viens de nous faire un très bel article mais tu ne nous a pas dit lequel de tous tes animaux tu préfère? Je suis sur que tes animaux sont très gentils parce qu'ils ressentent tous l'amour que vous leurs donnez. Pleins de bisous à toi et ta petite maman.

elo 23/02/2016 17:08

Lou anh les aime tous pareil...elle n a pas pu faire de choix..lol

audrey m 22/02/2016 06:48

L'arche de LOu-Anh j'adore... Des animaux exceptionnels je confirme. Une famille formidable. Et grace a toi Abigail n'a plus peur de hulk ou démon. Maintenant faut faire attention tous les chiens ne sont pas comme les tiens. Gros bisous les filles

elo 22/02/2016 19:05

Hihihi oui j arrive a faire passer toutes les peurs des animaux..ma meilleure amie phobique des chiens a meme fini par acheter un golden...